Faëlay avait reçu une magnifique guitare électrique de la part de sa mère. Elle avait donc décidé de l'appeller pour la remercier. Elle composa en vitesse le numéro de sa maison. En attendant, impatiemment, le téléphone sonna et son frère répondit à l'autre bout du fil.
-Passe-moi maman s'il te plait... Et en passant, salut !
-Okay, deux minutes je vais la chercher....
-Okay, je ne bouge pas...
Elle était vraiment impatiente de l'inviter à venir dinner. Puis, à l'autre bout de la ligne, quelqu'un se mit à parler d'une petite voix aigu mais enjouée.
-Oui, allô ?
-Maman, c'est Faëlay..
-Ah bonjour ma chérie... ça va bien...?
-Oui, vraiment trop bien maman.... Je tenais à te dire que je suis vraiment trop contente... C'est le plus beau cadeau que tu ne pouvais pas me faire... Cette guitare, elle est sublime...
-Ah... ça me fait plaisir ma chérie... Je suis contente qu'elle te plaise... Alors, ton appartement, il est bien ? Si tu ne l'aime pas je peux le changer !
-Non, non, il est parfait, on dirais un vrai palace... J'ai vraiment hâte que tu viennes me rendre visite...
-Ah, moi aussi, j'ai hâte de te revoir... Mais je dois te laisser... J'attends quelqu'un pour souper..
-Maman, tu ne m'avais pas dt que tu avais un prétendant..
Elle se mit à rire.
-Je vais te rappeller pour tout te raconter... Au revoir ma chérie... Je t'embrasse
-JE t'aime aussi, bye
Puis, elle raccrocha le sourire aux lèvres.